11 juin 2009

Test de glycémie

Entre le faite d'avaler du sirop de glucose à jeûn (moi ça m'a fait baver comme une limace) et la hantise de ne plus pouvoir manger de sucre .... il y a un truc angoissant qui rode autour de ce test.

3 commentaires:

Nine a dit…

alors t'affole pas!

Mon premier test avec une charge à 50 gr de glucose sur 1h était positif!
Donc j'ai fait le test de 100 gr sur 3h (ils tepiquent toutes les heures)... et c'était négatif...

mais perso dans le doute de faire mal aux bébés ben j'ai supprimé tous les sucres (sauf le Nutella), d'où ma faible prise de poids (et euh le fait qu'enceinte j'avais surtout des envies de sushis).

Au début les Dr pensaient que je faisais de gros bébés à cause du diabète... pis vu les courbes de croissance in utéro ils ont vite conclu que le poids était surtout lié à la taille!! Donc j'avais pas de régime particulier et surtout un gynéco fabuleux qui ne s'alarmait pas "nan mais attendez madeume Nine, ils vous mettent une norme mais une norme pour femme pas enceinte!!!!! alors bien sur vous ca vous affole parc que vous croyez mal faire alors eque pas du tout vous êtes pil poil dans la norme des femmes enceintes!"
ca c'était pour les protéines dans les urines!!

Bon allez zen et passe moi les chocapics!!

Anonyme a dit…

Tiens Nine j'te fais passer l'paquet ! Je me suis assez ecoeurée avec le sirop de glucose de toute manière :).


Mandarine

Anne-Laure a dit…

J'avais tellement peur de faire du diabète que la veille du test, je me suis goinfrée...je voulais faire des réserves et profiter pour"au cas ou ce serait mon dernier jour sucré".
C'est pas malin en fait lol
J'ai vu le moment ou ça allait fausser les résultats du test
Mais finalement, je peux encore me goinfrer^^